Le programme Ski à la Carte
De quoi s'agit-il ?
Ski à la Carte est un abonnement qui vous permet de gagner en simplicité !
Il fonctionne comme le télépéage autoroutier.
Ce forfait de ski personnel, nominatif et non-cessible, vous permet de skier sans passer par les caisses, ni charger de forfait à chaque visite ! ➔ Une fois votre carte en poche, vous partez skier directement !
Vos journées de ski sont facturées et prélevées tous les soirs.
Avec un seul abonnement et une seule carte*, vous avez accès à 8 des plus prestigieux domaines skiables des Alpes :
- Les Arcs
- Grand Massif avec Flaine, Sixt, Samoens, Morillon et Les Carroz
- Peisey Vallandry
- La Plagne
- Serre Chevalier
- Les 3 Vallées avec Courchevel, Brides-les-Bains, Méribel, Saint Martin de Belleville, les Menuires, Val Thorens, sans oublier Orelle
- Tignes
- Val d’Isère
*Attention, la carte Ski à la Carte est nominative et non-cessible. En cas de non-respect (prêt de la carte à un autre skieur), vous vous exposez à une amende.
La carte Ski à la Carte ne doit servir que dans le cadre de ce programme ! Ne pas charger d'autres forfaits sur votre carte Ski à la Carte : au risque de payer deux fois votre journée de ski.
Comment fonctionne-t-il ?
➔ Vous souscrivez un abonnement Ski à la Carte en ligne
Vous pouvez composer une tribu avec maximum 6 abonnés = 1 abonnement/1 carte par abonné.
➔ Plus besoin d’anticiper votre séjour : votre carte est valide dès votre abonnement
➔ Votre carte, c’est votre forfait !
- Pas besoin de la recharger, ni d'aller, chaque jour, en point de vente
- Une fois votre carte en poche, vous allez skier directement !
➔ Vous ne payez que ce que vous consommez ! et bénéficiez de remises jusqu’à 40% sur le tarif public Adulte 1 jour (Le tarif des journées Ski à la Carte est un tarif JOURNEE. Pas de tarifs ½ journée ou 4 heures, pas de différenciation en fonction de l’âge).
➔ Votre abonnement est renouvelé automatiquement.
Au bout d’un an, votre abonnement est renouvelé automatiquement.
Le petit + : vous gardez la même carte d'une année à une autre.
Mon abonnement
Je ne skie pas mais souhaiterais simplement souscrire une adhésion pour mes enfants. Est-ce possible ?
Combien de temps mon abonnement est-il valable ?
Pourquoi dois-je choisir un domaine "de cœur" ?
Voir toutes les questions
Mon abonnement
Quel est le coût de l'abonnement ?
- L'abonnement Adulte (18-64 ans) est de 29€ par an.
- L'abonnement Senior (à partir de 65 ans) est de 15€ par an.
- L'abonnement est offert pour les Enfants* (moins de 18 ans) si souscription d'un abonnement adulte ou senior sur le même compte.
(Age au moment de la souscription d'abonnement ou du renouvellement)
Je ne skie pas mais souhaiterais simplement souscrire une adhésion pour mes enfants. Est-ce possible ?
Bien entendu ! L'adhérent ne doit pas être obligatoirement skieur.
Attention, si vous souscrivez un abonnement seulement pour des enfants de - 18 ans, ils ne bénéficieront pas de l'abonnement gratuit.
Combien de temps mon abonnement est-il valable ?
L'abonnement est valable 1 an.
Il vous permet de skier toute la saison Automne et Hiver et d'avoir accès à des activités Été.
N'hésitez pas à consulter les pages Stations pour connaitre les dates d'ouvertures des domaines skiables et les activités proposées.
Il est renouvelable par tacite reconduction à chaque date Anniversaire.
La démarche de renouvellement est automatique et transparente : nous vous prévenons par e-mail au moins un mois avant la date de renouvellement de votre abonnement.
Vous pouvez le résilier à tout moment depuis votre espace personnel, dans [Ma tribu].
Si votre abonnement était en vigueur lors de la saison d’hiver 2023-2024, celui-ci sera tacitement reconduit chaque 1er octobre.
Pourquoi dois-je choisir un domaine "de cœur" ?
Votre carte sera personnalisée aux couleurs de "votre domaine" et vous recevrez des informations sur celui-ci, ses actualités, ses bons plans, des infos Météo / Alertes Neige.
Votre carte, bien entendu, fonctionnera sur tous les domaines skiables Ski à la Carte, sans aucune intervention de votre part.
J'aimerais ajouter un abonnement à mon compte.
Vous pouvez inscrire jusqu'à 6 abonnés sur votre compte.
Rendez-vous dans votre espace personnel, dans le menu [Ma tribu] et cliquez sur [+ Ajouter un membre].
Comment résilier mon abonnement ?
Vous pouvez résilier votre abonnement et/ou ceux de votre tribu en vous connectant à votre espace personnel et en vous rendant dans [Ma tribu].
2 choix s'offrent à vous :
- Résilier le jour même
- Résilier à la fin de l'abonnement, pour ne pas être renouvelé.
(Si vous avez souscrit une assurance, celle-ci sera également résiliée)
Attention, toute validation est définitive.
Est-il possible d'annuler mon abonnement ?
L’abonnement (et services liés) n’est pas soumis à l’application du droit de rétractation prévu aux articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation en matière de vente à distance.
Si j’ai résilié mon abonnement, est-ce que je peux le réactiver plus tard ?
Bien sûr ! Vous avez la possibilité de réactiver tout ou uniquement une partie de vos abonnements résiliés.
Rendez-vous dans votre espace personnel, dans le menu [Ma tribu] et cliquez sur [+ Réactiver les abonnements].
Le petit + : Vous conservez la même carte que celle envoyée lors de votre 1er abonnement.
À quel endroit puis-je consulter les Conditions Générales d'Adhésion ?
Au moment de la souscription de votre abonnement, vous pouvez télécharger le fichier pdf, avant le paiement de votre commande.
Vous les retrouvez également, à tout moment, en bas de page de notre site, dans le menu Conditions Générales d'Adhésion.
Ma carte
Faut-il une photo pour établir ma carte ?
Comment récupérer ma carte ?
Impossible de retrouver ma carte. Comment faire opposition ?
Voir toutes les questions
Ma carte
Est-ce que je dois charger un forfait sur ma carte, avant d'aller skier ?
Non, une fois votre carte en poche, vous n'avez plus rien à faire !
Tout est déjà programmé ; votre carte sera active dans les 8 domaines du périmètre Ski à la Carte.
Pour rappel, la carte Ski à la Carte est nominative et non-cessible. En cas de non-respect (prêt de la carte à un autre skieur), vous vous exposez à une amende.
Attention, votre carte Ski à la Carte ne doit servir que dans le cadre de ce programme !
Merci de ne pas charger d'autres forfaits sur votre carte : au risque de payer deux fois votre journée de ski.
Faut-il une photo pour établir ma carte ?
Non mais la carte est nominative et non cessible : elle comporte le nom et le prénom de son titulaire.
Votre carte ne peut pas être prêtée à un autre skieur. En cas de non-respect de cette règle, vous vous exposez à une amende.
Comment récupérer ma carte ?
2 solutions s'offrent à vous :
- L'envoi PAR COURRIER (des frais d'envoi de 3€ vous seront facturés)
Prévoyez 7 à 12 jours ouvrés d'acheminement postal.
- Le RETRAIT EN STATION*. (cf nos différents points de retrait)
* Envoi uniquement par courrier pour les 3 Vallées (Le non-respect du délai postal entre la date d'achat et votre 1er jour de ski entrainera une facturation de 10€ par carte remplacée).
Impossible de retrouver ma carte. Comment faire opposition ?
En cas de perte ou de vol, vous devez faire opposition pour interdire l'usage frauduleux de votre (ou vos) carte(s).
Rendez-vous dans votre espace personnel, dans [Ma tribu] et cliquez sur le bouton [Vol/Perte]
Des frais de remplacement de carte de 10€ vous seront facturés (à régler au moment de votre demande).
Si vous demandez l'envoi par courrier, des frais de 3€ supplémentaires vous seront facturés.
Ma carte ne passe pas et semble défectueuse. Que faire ?
Nous vous invitons à vous rapprocher de l'un de nos points d'accueil en station (cf leur site internet).
Les domaines skiables du réseau
Quels sont les points de retrait des cartes en station ?
Voir toutes les questions
Les domaines skiables du réseau
Sur quels domaines ma carte peut-elle être utilisée ?
Votre carte est valable sur 8 domaines skiables / 18 stations :
- Les Arcs - Peisey-Vallandry / Paradiski
- La Plagne / Paradiski
- Grand Massif / Flaine / 4 Villages (Sixt, Samoens, Morillon et Les Carroz)
- Serre Chevalier
- Les 3 Vallées (Courchevel, Brides-les-Bains, Méribel, Saint Martin de Belleville, les Menuires, Val Thorens, sans oublier Orelle)
- Tignes - Val d’Isère
Quels sont les points de retrait des cartes en station ?
Consulter tous les points de vente disponibles pour le retrait de votre carte, sur la page dédiée Points de vente.
À noter : Pas de point de retrait à date pour les 3 Vallées. Prévoyez un délai d'expédition de 7 jours ouvrés pour la France et 12 jours ouvrés pour l'étranger.
Le non-respect de ce délai postal entre la date d'achat et votre 1er jour de ski entrainera une facturation de 10€ par carte remplacée.
Les tarifs
Y a-t-il une facturation des journées de ski différente entre adulte, senior et enfant ?
Où consulter les tarifs de journées de ski Ski à la Carte ?
Voir toutes les questions
Les tarifs
Quel est le coût de l'abonnement ?
- L'abonnement Adulte (18-64 ans) est de 29€ par an.
- L'abonnement Senior (à partir de 65 ans) est de 15€ par an.
- L'abonnement est offert pour les Enfants* (moins de 18 ans) lors de la souscription d'un abonnement annuel adulte ou senior sur le même compte.
(Age au moment de la souscription d'abonnement ou du renouvellement)
Y a-t-il une facturation des journées de ski différente entre adulte, senior et enfant ?
Non, nous n'appliquons qu'un tarif JOURNEE, quel que soit l’âge du Bénéficiaire, qui n’est pas cumulable avec les tarifs réduits 1/2 journée, 4 heures,...
Le tarif Ski à la Carte est basé sur le tarif public 1 jour Adulte sur lequel nous appliquons des remises jusqu'à -40%.
NB pour les Domaines Skiables Les Arcs/La Plagne :
En cas de passage de l'un des domaines vers l'autre, la même journée, le tarif journée Ski à la Carte en vigueur est basé sur le tarif « Paradiski ».
NB pour les Domaines Skiables Tignes/Val d’Isère :
Le tarif journée Ski à la Carte en vigueur est basé exclusivement sur le tarif « Domaine Skiable Tignes + Val d’Isère », quel que soit le nombre de passages et que le Bénéficiaire ait skié sur tout ou partie des Domaines Skiables.
NB pour les Domaines Skiables Trois Vallées :
Le tarif journée Ski à la Carte en vigueur est basé exclusivement sur le tarif « Domaine Skiable des Trois Vallées », quel que soit le nombre de passages et que le Bénéficiaire ait skié sur tout ou partie des Domaines Skiables.
NB pour les Domaines Skiables Grand Massif, Les Arcs et La Plagne :
Ces 3 domaines proposent une tarification Enfants. Merci de consulter le calendrier des tarifs.
NB : les tarifs de journées de ski Enfant Ski à la Carte s'appliquent selon la catégorie d'âge proposée en station.
Où consulter les tarifs de journées de ski Ski à la Carte ?
Les tarifs JOURNEES Ski à la Carte sont publiés sur la 1ère page de notre site ou sur les pages dédiées de chaque domaine skiable du périmètre Ski à la Carte.
N'hésitez pas à les consulter.
Mon espace personnel
J'ai perdu mon mot de passe. Comment le retrouver ?
J'ai une question sur mon espace personnel, à qui dois-je m'adresser ?
J'ai eu un souci lors de ma journée de ski. Qui dois-je contacter ?
Voir toutes les questions
Mon espace personnel
Comment fonctionne mon espace personnel ?
Votre espace personnel est le compte répertoriant toutes les informations vous concernant (ainsi que celles de vos abonnés).
Vous pouvez y accéder en permanence en indiquant votre adresse e-mail (login) et le mot de passe choisi lors de votre adhésion.
Retrouvez-y :
- Vos informations personnelles
- Votre tribu de skieurs (ajout d'abonnés, ajout d'assurance)
- Vos journées de ski : rappel des lieux et dates de vos journées de ski, factures, options éventuelles
Toutes les informations concernant vos coordonnées bancaires ou personnelles (adresses, mot de passe) peuvent être facilement actualisées dans votre espace personnel, [Mon compte].
Seuls vos nom, prénom, date de naissance et adresse mail (ainsi que ceux des membres de votre tribu) ne peuvent pas être modifiés.
Si vous souhaitez faire une demande de modification ou de suppression, vous devez utiliser le formulaire d'exercice de droit disponible sur la page Données Personnelles.
J'ai perdu mon mot de passe. Comment le retrouver ?
Au moment de vous identifier, cliquez sur le lien [Mot de passe oublié ?]. Vous recevrez un e-mail avec un lien vous permettant de changer votre mot de passe.
(Ce lien ne peut être utilisé qu'une fois et n'est valide que 24 h).
J'ai une question sur mon espace personnel, à qui dois-je m'adresser ?
Dans le menu [Besoin d'aide ?], vous trouverez un formulaire [Nous contacter].
Vous avez alors 2 solutions :
➔ Vous êtes connecté à votre espace personnel, votre demande sera envoyée à votre domaine de coeur, choisi lors de votre 1er abonnement.
➔ Vous n'êtes pas connecté à votre espace personnel, votre demande sera envoyée à notre service Clientèle, basé à Chambéry (73).
L'équipe est disponible :
- du 15 avril au 15 novembre ➔ du lundi au vendredi, de 08h00 à 19h00. Le samedi, de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
- du 16 novembre au 14 Avril ➔ du lundi au samedi, de 08h00 à 19h00.
Vous pouvez également les joindre par téléphone : +33 (0) 4 79 75 36 15 (coût d'un appel normal, non surtaxé)
J'ai eu un souci lors de ma journée de ski. Qui dois-je contacter ?
Connectez-vous à votre espace personnel, puis rendez-vous sur la page [Besoin d'aide ?].
Depuis le pavé [Réclamations] :
1- Saisissez le domaine concerné par votre réclamation
2- Cliquez sur [Accéder au site de réclamation]
Vous serez invité à compléter votre demande.
N'oubliez pas d'indiquer votre n° d'adhérent Ski à la Carte en "commentaire" du formulaire pour faciliter le traitement par l'équipe du domaine skiable concerné.
(vous retrouvez ce n° sur votre espace personnel, dans le menu [MON COMPTE]).
Mes Services et Avantages
Comment fonctionnent les journées de Fidélité ?
Plus vous skiez sur les 8 domaines du réseau Ski à la Carte, plus vous profitez de journées Fidélité : en effet pour chaque skieur sa 9ème journée* est à 1€, ainsi que toutes les 5èmes journées* suivantes (14ème, 19ème, 24ème, ..) sur la période de validité de son abonnement !
*Hors journées de ski effectuées sur les 3 stations partenaires.
*Merci de noter que le compteur de vos journées de Fidélité est remis à 0 à chaque renouvellement ou réactivation de votre abonnement.
Puis-je souscrire une assurance ?
Oui, Ski à la Carte propose une assurance dédiée. Cf tous les détails dans le paragraphe dédié.
L'assurance Carré Neige Liberté
Quel est le coût de l'Assurance Carré Neige Liberté ?
Que couvre l'assurance Carré Neige Liberté ?
À quel endroit puis-je consulter les Conditions de l'Assurance Carré Neige Liberté ?
Voir toutes les questions
L'assurance Carré Neige Liberté
Dois-je souscrire l'assurance Carré Neige Liberté pour tous les skieurs abonnés ?
Libre à vous de souscrire ou non à l'assurance Carré Neige Liberté au moment de votre abonnement ou, plus tard, depuis votre espace personnel (menu [MA TRIBU], bouton [+ Ajouter une option]).
Naturellement, si vous bénéficiez déjà d'une assurance, inutile de la souscrire une nouvelle fois.
Quel est le coût de l'Assurance Carré Neige Liberté ?
19€ seulement par Hiver et par skieur.
Elle est renouvelée par tacite reconduction, en même temps que votre abonnement (à la date anniversaire de ce dernier).
Que couvre l'assurance Carré Neige Liberté ?
Grâce à l'assurance Carré Neige Liberté, vous serez couvert sur l’ensemble des 8 domaines skiables du réseau Ski à la Carte.
Attention, l'assurance Carré Neige Liberté est reliée uniquement à votre abonnement Ski à la Carte et est donc limitée sur les 8 domaines skiables du périmètre Ski à la Carte, uniquement lors de l’utilisation de votre carte Ski à la Carte.
Elle ne couvre pas les sinistres en cas d’accident de ski avec un autre forfait.
Retrouvez toutes les informations nécessaires, notamment les Conditions Générales, en bas de page de notre site dans le menu Carré Neige Liberté.
À quel endroit puis-je consulter les Conditions de l'Assurance Carré Neige Liberté ?
Retrouvez toutes les informations nécessaires, notamment les Conditions Générales, en bas de page de notre site dans le menu Carré Neige Liberté.
Est-ce que je peux prendre une assurance en cours de saison ?
Oui tout à fait.
Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte et de vous rendre dans [Ma tribu] et de cliquer sur [+ Ajouter une option].
L'assurance ajoutée aura la même période de validité que votre abonnement et sera donc renouvelée en même temps que ce dernier (au moment de la date anniversaire de l'abonnement).
Est-ce que je peux résilier une assurance en fin de saison ?
Vous bénéficiez :
- Du droit de renonciation prévu à l'article L. 112-2-1, II, du code des assurances français, pendant quatorze jours à compter de la souscription de l'assurance, si celle-ci a été souscrite à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de l'activité professionnelle de l'Adhérent, si la durée de la couverture d'assurance est d'au moins un mois et si le contrat d'assurance n'a pas été intégralement exécuté à la demande expresse de l'Adhérent;
- Du droit de renonciation prévu à l'article L. 112-10 du code des assurances français, pendant trente jours à compte de la souscription de l'assurance, si celle-ci a été souscrite à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de l'activité professionnelle de l'Adhérent, et si le contrat d'assurance n'a pas été intégralement exécuté ou si l'Adhérent n'a fait intervenir aucune garantie.
Pour en faire la demande, veuillez vous adresser à GBC Montagne, à l'adresse suivante neige@gbc-mountain.com
Est-il possible d’annuler mon assurance ?
L'abonnement (et les services liés comme l'assurance Carré Neige Liberté) n’est pas soumis à l’application du droit de rétractation prévu aux articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation en matière de vente à distance.
La facturation de mes activités
Comment sont facturées mes journées de ski ?
Vos passages, dans chacun des domaines skiables du réseau, sont enregistrés sous forme de journées skiées grâce à la puce RFID intégrée à votre carte.
Tous les soirs, si vous ou l'un des membres de votre tribu utilisez votre carte Ski à la Carte, la journée de ski est facturée (1 ligne par membre).
Vous retrouvez facilement toutes vos factures, dans votre espace personnel, dans le menu [Mes activités].
Le montant de votre facture est prélevée sur votre carte bancaire, dans la nuit.
Assurez-vous de la validité de votre carte bancaire ; au risque que votre carte Ski à la Carte soit bloquée dans la nuit.
Si vous disposez de chèques cadeaux (via votre CSE), ceux-ci seront utilisés en priorité pour régler vos factures de ski.
En cas d'insuffisance des chèques cadeaux, le montant restant sera prélevé directement sur votre carte bancaire.
Veuillez noter que les chèques cadeaux doivent impérativement être enregistrés sur votre compte avant toute génération de facture de ski. Il est important de préciser qu'aucune rétroactivité ne sera possible.
(Ils ne pourront pas être utilisés pour régulariser une facture impayée).
Les règlements et prélèvements
Comment régler ma facture en impayé ?
Comment mettre ma carte bancaire à jour ?
Voir toutes les questions
Les règlements et prélèvements
Quel moyen de paiement puis-je utiliser ?
Les abonnements, les ajouts d’abonnés et réactivation d'abonnement (ainsi que les services liés tels que l’assurance), les frais d'envoi et de remplacement de cartes ne peuvent être payés que par carte bancaire.
Les factures de journées de ski, autres activités et de renouvellement d'abonnement sont prélevées, le soir même, sur la carte bancaire ayant servi à la souscription d'abonnement (excepté si vous avez mis à jour votre moyen de paiement entre temps).
Vous devez vous assurer que votre moyen de paiement est toujours valide.
Si vous disposez de chèques cadeaux (via votre CSE), ceux-ci seront utilisés en priorité pour régler vos factures de ski.
En cas d'insuffisance des chèques cadeaux, le montant restant sera prélevé directement sur votre carte bancaire.
Veuillez noter que les chèques cadeaux doivent impérativement être enregistrés sur votre compte avant toute génération de facture de ski. Il est important de préciser qu'aucune rétroactivité ne sera possible.
(Ils ne pourront pas être utilisés pour régulariser une facture impayée).
Comment régler ma facture en impayé ?
En cas de rejet du prélèvement par votre banque, vos cartes sont bloquées et vous ne pouvez plus utiliser le programme Ski à la Carte.
Vous êtes systématiquement informé par email.
Pour régulariser, rien de plus facile et rapide : Rendez-vous dans votre espace personnel, cliquez sur le bandeau [Régler mon impayé] et payez avec une carte bancaire (attention, si vous bénéficiez de chèques cadeaux, ceux-ci ne pourront pas être utilisés pour régler une facture en impayé ; même en cas de cagnotte non soldée).
À la validation du paiement de votre facture par votre banque, vos cartes sont débloquées immédiatement.
À noter : la carte bancaire utilisée pour la régularisation de votre impayé devient le moyen de paiement valide sur votre espace personnel.
Comment mettre ma carte bancaire à jour ?
En cas de changement, vous pouvez facilement mettre à jour votre carte bancaire depuis votre espace personnel, dans [Mon compte].