Shi…fu…mi ! Gagné ! Cette saison, vous allez skier sur le domaine des Arcs/Peisey-Vallandry ! On vous parle du domaine skiable depuis tellement longtemps que vous en rêviez chaque nuit. Pour ne rien manquer pendant votre week-end, on vous partage nos bonnes pistes.
Comment venir aux Arcs ? C’est facile avec l’offre Ski à la Carte !
La station des Arcs possède un avantage indéniable quand on parle de mobilité grâce à son funiculaire. On arrive en train ou en voiture jusqu’à Bourg Saint Maurice (parking situé au départ du funiculaire) puis on accède au domaine en seulement 7 minutes. C’est la solution alternative qui permet d’améliorer son bilan carbone et de profiter au maximum de sa journée de ski. Le bonus ? Cet accès est compris dans l’offre Ski à la Carte.
Si on réside en station, on peut se déplacer avec les navettes gratuites entre les différents sites d’altitude des Arcs (Arc 1600, 1800, 1950 et 2000) ainsi que sur le secteur de Peisey-Vallandry.
Et si on va à Peisey-Vallandry ?
En train, on descend à la gare de Landry. C’est également la sortie à prendre sur la route lorsqu’on arrive d’Albertville en direction de Bourg Saint Maurice. Il ne reste alors que 20 petites minutes de route avant d’accéder au domaine skiable des Arcs/Peisey-Vallandry ou Paradiski . En montant on voit déjà le téléphérique Vanoise Express qui traverse la vallée pour rejoindre le domaine skiable de la Plagne.

Paradiski, un domaine skiable qui porte bien son nom !
Avec 258 pistes, Paradiski est un des plus grands domaines skiables français. On vous a fait une petite sélection des pistes incontournables pour un week-end réussi.
Pour commencer la journée, direction le Col de la Chal pour un échauffement sur les pistes bleues de la Vallée de l’Arc. Après avoir pris la télécabine Varet, on embarque à bord du téléphérique de l’Aiguille Rouge. Cette remontée mécanique emblématique de la station permet de rejoindre le point culminant du domaine des Arcs à 3 226 m d’altitude. C’est le moment de se rendre sur la passerelle panoramique de l’Aiguille Rouge afin de profiter de la vue incroyable !
Vous avez fait le plein de photos ? Parfait ! On vous propose maintenant de descendre jusqu’à l’orée du village de Villaroger par la piste de l’Aiguille Rouge. Cette piste, une des plus longues d’Europe, offre 7.4 km et 2 000m de dénivelé négatif pour faire le plein d’adrénaline. Skieurs sportifs et expérimentés, vous n’oublierez pas cette piste qui vous fera passer de l’ambiance glaciaire aux pommiers des alpages !
Après un retour au Col de Chal via le télésiège Arcabulle, on bascule sur le versant des Arcs 1800 par la piste rouge Grand Renard suivi de Grand Mélèze, une superbe bleue au cœur de la forêt. On se laisse ainsi glisser jusqu’à récupérer le télésiège Vallandry. On apprécie ce secteur pour ses pistes rouges au relief joueur. Pourquoi ne pas refaire plusieurs rotations afin de trouver votre préférée entre Myrtilles, Ours, Aigle ou Morey ?
Pour la pause déjeuner, on vous a trouvé le spot parfait avec le belvédère de Comborcière. On y accède par le télésiège du même nom ou par celui de Clocheret selon le versant où l’on se trouve.
Autres points de vue qui valent le détour, le lettrage des Arcs sur fond de sommets alpins au sommet du télésiège Carreley et rendez-vous au sommet du télésiège 2300, véritable balcon sur la Vanoise.
Enfin, impossible d’être complet sans se rendre à la Plagne et profiter pleinement du domaine skiable de Paradiski. Grâce au téléphérique Vanoise Express, une merveille d’ingénierie, on survole la vallée du Ponthurin en quelques minutes ! Une fois arrivés, les bons skieurs apprécieront les pistes du secteur de Bellecôte, les autres iront plutôt profiter des pistes bleues pour atteindre le point de vue de la Grande Rochette.

La luge, la meilleure activité pour retrouver son âme d’enfant !
Et le domaine skiable des Arcs/Peisey-Vallandry l’a bien compris avec deux pistes de luge exceptionnelles. Avec les enfants (dès 3 ans) on opte pour le tracé de la Luge 1800 et ses 900m de descente ludique dont l’arrivée sous un tunnel illuminé ! Pour les adultes et les enfants à partir de 10 ans (et 1m25 minimum) on prend la direction d’Arc 2000. Virages relevés, prise de vitesse maximale… on vous aura prévenu, cette piste de luge est source de sensations fortes !
Envie de poser les skis un instant ? Pourquoi ne pas profiter de la piscine ! Les jets massants et les bains à remous sont parfaits pour se décontracter après une journée de ski intense. Un moment de bien-être et de déconnexion totale afin de recharger ses batteries pendant que les enfants s’amusent dans les jets d’eau et les toboggans. Côté pratique, le centre aqualudique se trouve au cœur d’Arc 1800.

First Track : Le bon plan des Arcs pour avoir les pistes pour soi !
Participer aux First Tracks c’est l’opportunité de faire ses premières traces avant même l’ouverture du domaine skiable. Un moment convivial et de partage autour d’un petit déjeuner en restaurant d’altitude accompagné des pisteurs secouristes. Des questions sur leur métier ? C’est le bon moment !